lundi, août 2, 2021

Comment enlever une tâche de pipi sur le matelas de votre enfant ?

Les fuites d’urine au lit sont des situations assez fréquentes chez les jeunes enfants. Elles peuvent affecter la qualité, mais aussi l’odeur de la couchette de votre enfant.

À la longue, ce dernier manquera de confort à chaque coucher. Pour prévenir cette situation, il est préférable de procéder à un nettoyage immédiat du matelas.

Quelles sont les astuces pour y parvenir ? Je vous en dis plus.

Utiliser un liquide de vaisselle

Le liquide de vaisselle est un produit réputé pour éliminer les taches et les impuretés. Il peut aussi être utilisé pour nettoyer une tache d’urine sur un matelas. Pour ce faire, il vous faut concocter une solution d’eau chaude et du liquide de vaisselle.

Ensuite, avec une éponge propre imbibée de ce mélange, vous procéderez au nettoyage proprement dit du matelas. Une fois que c’est fait, vous pouvez rincer puis sécher la couchette de votre enfant. Je vous recommande cette solution de nettoyage sur les taches de pipi qui sont récentes.

Pour celles un peu plus anciennes, vous devrez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc au liquide de vaisselle. Toutefois, il est judicieux de verser quelques gouttes d’eau sur les surfaces affectées avant de commencer le nettoyage. Cela permet de préserver le matelas du jaunissage.

Nettoyer le matelas avec un mélange d’eau gazeuse et de vinaigre

Utilisé depuis de nombreuses années, le nettoyage à l’eau gazeuse et au vinaigre blanc s’est toujours révélé comme une bonne solution. Je vous la recommande particulièrement compte tenu de ses propriétés désinfectantes et désodorisantes.

À cet effet, vous aurez juste à effectuer un mélange à proportions égales du vinaigre blanc et de l’eau gazeuse. À l’aide d’une éponge propre, vous allez nettoyer le matelas tout en épongeant correctement les zones où l’urine s’est répandue.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de répandre de la terre de Sommières sur ces zones mouillées. Laissez agir pendant environ une trentaine de minutes et passez l’aspirateur. Ainsi, le matelas de votre enfant retrouvera son éclat et son odeur habituels.

Se servir des cristaux de soude

Le nettoyage avec les cristaux de soude est une astuce plébiscitée par de nombreux parents. En plus d’être facilement accessibles et à moindre coût, ils répondent aux exigences écologiques.

Leurs propriétés détergentes et dégraissantes font d’eux des solutions idéales pour nettoyer un matelas taché de pipi. Pour procéder au nettoyage, il suffit de verser une tasse de cristaux de soude dans une bassine contenant de l’eau chaude. Remuez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ensuite, vous aurez à frotter les parties affectées par l’urine en utilisant un chiffon imprégné du précédent mélange. Ce procédé de nettoyage se termine par le rinçage du matelas et son séchage à l’air libre.

L’utilisation de cette méthode nécessite certaines précautions. Vous devez en effet éviter un mauvais dosage des cristaux de soude, car cela peut abîmer le matelas de votre enfant.

Pour éviter tout mauvais dosage, je vous conseille de vous référer à la notice d’utilisation.

Latest Posts

Jeune Maman : comment soigner son angoisse de séparation ?

Parfois pour des raisons de forces majeures, les jeunes mères sont obligées de se séparer momentanément de leurs nourrissons. Cette séparation est souvent difficile pour...

Comment faire un test de QI à votre enfant ?

Face aux signes de précocité ou de retard mental de votre enfant, vous pouvez être tenté d’évaluer son quotient intellectuel. Cette démarche juste et noble...

Qu’est-ce qu’un phimosis ? Quelles conséquences pour l’enfant ?

Le phimosis est une maladie qui se caractérise par un prépuce serré qui provoque l’impossibilité de découvrir le gland du pénis. Le phimosis est...

Quelle est la différence entre une école Montessori et une école classique ?

Certains parents décident de se tourner vers les écoles qui disposent d’un style d’enseignement alternatif et nouveau. L’école Montessori a été conçue et développée vers...