lundi, mai 23, 2022

Tente anti-UV Babymoov : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Depuis plusieurs décennies, la marque Babymoov se démarque au travers de multiples produits bébé tendance et des matériels de puériculture innovants.

Qu’il s’agisse d’appareils de cuisine pour bébé, d’accessoires de protection ou de stockage pour enfants, Babymoov bénéficie d’une gamme assez variée, et ce, pour tous les prix.

Cependant, j’ai tenu à vous à entretenir sur l’un des fleurons de cette marque, à savoir les tentes anti-UV. Ainsi, je vous emmène à la découverte de ce magnifique accessoire.

La tente anti-UV Babymoov, à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, une tente antiUV sert à se protéger des rayons ultraviolets du soleil. En effet, une fois à l’extérieur, votre fille ou votre garçon expose son épiderme aux dangereux rayonnements solaires.

À dose prolongée, les UV peuvent provoquer des anomalies de la peau. Avec une tente anti-UV Babymoov, vos enfants sont ainsi à l’abri des maladies cutanées relatives aux ultraviolets solaires.

Sélection des 3 meilleures tentes anti-UV Babymoov

Puisque vous savez désormais à quoi sert une tente anti-UV Babymoov, je vous propose une sélection des 3 meilleures fabrications de la marque française.

Tente anti-UV Winnie

NOTRE NOTE : 5/5
  • PROTECTION ANTI-UV : cette tente anti-UV arrête jusqu'à 99% des rayons nocifs du soleil UVA et UVB) avec sa toile haute protection FPS 50+. Elle protège également du vent et du sable
  • GRAND FORMAT : la tente anti-UV Babymoov accueille jusqu'à 2 enfants ou même un adulte (dimensions: 98 x 90x 85 cm). Elle bénéficie d'une ventilation optimale grâce à sa fenêtre
  • PROTEGE DES INSECTES : la tente possède une moustiquaire qui se ferme totalement à l'aide de Scratch. Sa maille protège votre bébé des nombreux insectes présents en été

La tente anti-UV Winnie de Babymoov est caractérisée par une protection polyester anti-UV FPS 50 + combinée à des coloris flamboyants. Sa structure dispose d’un volume suffisant pour un ou deux enfants.

Un système pop-up simplifie l’opération de pliage-dépliage tandis que 4 piquets se chargent de la fixation parfaite au sol. La ventilation s’effectue grâce à une ouverture centrale et des filets latéraux.

Tente anti-UV Racoon

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • 3 EN 1 : l'Aquani est à la fois une aire de jeux, un lit d'appoint et un point d'eau. Il protège, divertit et rafraîchit votre bébé où que vous soyez
  • PROTECTION ANTI-UV : cette tente arrête jusqu'à 99% des rayons nocifs du soleil (uva et uvb) avec sa toile fps 50+. elle protège aussi du vent, du sable et des insectes avec sa moustiquaire
  • FAVORISE L'EVEIL : deux jouets (papier crépitant et anneaux de couleurs) sont inclus dans l'Aquani. Ils se positionnent à différents endroits en fonction de l'âge et de la taille de votre bébé

Une tente anti-UV Racoon de Babymoov protège bébé des rayons ultraviolets 50 +, du vent et du sable. Cette tente se déplie et se replie en quelques secondes grâce à son système pop-up.

En addition, ce modèle fournit un excellent maintien avec ses 4 piquets au sol. Cela dit, cette fabrication offre une qualité de ventilation identique à l’article précédent. Il en est de même pour le volume d’occupation disponible.

Tente anti-UV Parasols

La tente anti-UV Parasols de Babymoov offre à votre enfant une haute protection FPS 50 + sur un merveilleux ton de coloris. Son armature est couverte d’un tissu et sol déperlants ainsi qu’une moustiquaire zippée à maille fine.

Ce modèle propose un volume parfaitement ventilé et capable d’accueillir jusqu’à 2 enfants. Sa conception intègre un système pop-up, 3 sardines de stabilité et deux fenêtres avec rabats, en plus d’une grande ouverture à l’avant.

Comment choisir une tente anti-UV Babymoov ?

Pour bien choisir votre future tente anti-UV Babymoov, je préconise d’être regardant sur 4 paramètres. Vous devez notamment voir l’échelle de protection, le format, le volume et l’ergonomie.

L’échelle de protection

Grâce à l’échelle de protection d’une tente anti-UV, vous aurez une idée claire du nombre de rayons arrêtés.

De façon générale, une valeur de 50 FPS signifie que la tente est en mesure d’arrêter environ 99 % des rayonnements UV du soleil.

Le format de la tente

Pour une tente anti-UV Babymoov, le choix du format est en général une question de préférence. D’une part vous avez des tentes à structure basse, adéquates pour les siestes protégées des UV du soleil.

D’autre part, le fabricant dispose également du format classique dont la forme est assimilable aux tentes de camping.

Le volume de la tente

Avant de choisir votre tente anti-UV, vous devez avoir une idée précise du nombre d’occupants. Au regard des tempéraments, préférez les modèles une personne si votre enfant est d’un habituel solitaire. Dans le cas contraire, optez pour un volume plus grand.

L’ergonomie

Dans vos critères de choix d’une tente anti-UV Babymoov, pensez aussi à évaluer l’ergonomie globale de conception. En particulier, attardez-vous sur le design, la ventilation, le style de matelas et la stabilité au sol.

Chacun de ces points précise le confort sous lequel votre enfant logera. Dans mon cas, j’ai choisi le coloris bleu pour mon garçon et le rose pour ma fille.

Quel est le prix d’une tente anti-UV Babymoov ?

Si vous souhaitez acquérir votre tente anti-UV Babymoov dès aujourd’hui, sachez que les prix varient selon les modèles.

À titre d’exemple, le modèle Winnie est vendu à 36,90 euros, tandis que la tente Racoon coûte 34,90 euros. Par ailleurs, vous devrez payer 39,90 euros pour une tente Parasols. Tout dépend donc de vos besoins et vos préférences.

Quels sont les avantages d’un cocoonababy Red Castle ?

Avec un cocoonababy Red Castle, votre bout de chou bénéficie d’un nid douillet pour découvrir ses mains et son visage.

En effet, le cocoonababy possède un matelas souple qui absorbe les mouvements et garantit ainsi un sommeil de qualité. Dans les faits, le cocoonababy empêche également votre bébé de se retrouver dans des postures contre indiquées comme celle de l’hyper extension.

En revanche, cet accessoire facilite la position semi-fœtale, plus commode à son développement.

De plus, soulignez que le cocoonababy Red Castle soulage les reflux gastriques. Il calme également les coliques et les risques de plagiocéphalie pendant les premières années de vie d’un bébé.

Latest Posts