You are currently viewing Couverture Miracle Red Castle : présentation, caractéristiques, avantages [Guide]

Si vous cherchez une bonne couverture pour emmailloter votre bébé, permettez-moi de vous présenter la Couverture Miracle de la marque Red Caslte que j’utilisais pour mes bébés.

Vous allez comprendre pourquoi cette couverture est plus pratique pour le confort et la sécurité d’un nourrisson.

Top 3 des couvertures Red Castle

Couverture 100% coton

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
1 531 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • PRATIQUE : La partie enveloppant le ventre y exerce une légère pression qui aide l'enfant à se relaxer et l'apaise presque instantanément
  • CONFORT : Découpe spécifique permettant à bébé d'être bien emmailloté et d'être ainsi apaisé et rassuré Il se sent contenu comme dans le ventre de sa mère et dort mieux
  • La poche permet à bébé de bouger ses jambes ; En cas de forte chaleur, l'enfant peut être emmailloté jambes hors de la poche

Couverture Red Castle enveloppante chaude

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
239 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • COUVERTURE ENVELOPPANT : Couverture ergonomique préformée
  • PROTECTION INTÉGRAL : Capuche protégeant la tête de bébé
  • FERMETURE ZIP : Ouvertures se refermant par zip

Couverture Red Castle ultra chaude

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
126 Avis
NOTRE NOTE : 4/5
  • BABYNOMADE RED CASTLE : Garnissage ouate 180 g/m² devant et dos, intérieur polaire
  • MATIÈRE : isolante, souple et légère matière déferlante ; permet à l'eau de glisser sans être absorbée
  • PROTECTION INTÉGRAL : Capuche couvrante pour une protection totale emplacement pour les jambes et les pieds

Couverture Miracle Red Castle : les principales caractéristiques

Très peu connue des parents, la technique de l’emmaillotage sert à clamer les bébés en pleurs ou un peu agités. C’est aussi une technique efficace pour les endormir rapidement.

Si la majeure partie des parents utilisent une simple couverture ou un drap pour le faire, vous devez savoir que ce n’est pas très pratique. Pour moi, Red Castel a trouvé la meilleure solution pour un emmaillotage facile avec la Couverture Miracle.

La forme

La forme a été conçue spécialement pour emmailloter un nouveau-né pour les trois premiers mois. Sans scratch ni de bouton de pression, cette forme spécifique est plus efficace pour apaiser un bébé que les couvertures classiques en forme de carré.

Aussi, les pans sont assez larges pour un meilleur serrage.

La matière

Évidemment, le tissu de la couverture est à 100 % fait de coton. Ce qui lui donne un aspect doux, soyeux et parfait pour la peau de votre bébé. Être emmailloté avec du coton va rassurer les bébés. Ils vont se souvenir du liquide amniotique dans le ventre de leurs mères.

Les options

Avec la Couverture Miracle, je pouvais faire plus qu’un emmaillotage classique. Elle a une poche où l’on peut mettre les jambes avec un espace pour bouger.

S’il fait un peu chaud par exemple, on peut laisser les jambes à l’air libre ou juste les couvrir sans les mettre dans la poche.

Quel est le prix d’une Couverture Miracle Red Castle ?

C’est une couverture pas chère, pourquoi je dis ça ? Parce que compte tenu de ses nombreux avantages, la couverture a un très bon rapport qualité-prix. Le prix est compris entre 30 à 35 €.

Vous pouvez faire profiter à votre bébé par exemple la « Couverture Miracle Happy Fox » de Red Castle pour favoriser son sommeil de jour comme de nuit. La dernière fois, j’ai utilisé la « Couverture Miracle Leaf », très pratique et ergonomique.

Les avantages d’une Couverture Miracle Red castle ?

Par ses caractéristiques, on remarque déjà que la Couverture Miracle a été conçue dans les normes de la puériculture.

J’avais plus qu’une raison d’opter pour la Couverture Miracle, je vous fais part de quelques-unes

Bien-être pour votre nourrisson

Contrairement à une couverture classique, la Couverture Miracle ne peut que faire du bien pour votre nourrisson. Les bébés ne sont pas encore habitués à notre environnement et montrent quelques maux comme l’indigestion, la constipation ou encore la colique due à l’enroulement du sacrum.

La partie enveloppante du ventre de la couverture va exercer une légère pression sur l’abdomen du bébé qui va soulager les maux de ventre.

Réflexes de Moro réduit

L’autre avantage de cette couverture, c’est qu’elle réduit considérablement les réflexes de Moro. Ce sont des mouvements incontrôlés d’écartement et renfermement des bras. Ils disparaissent au fil du temps, mais pendant les premières semaines, ils peuvent réveiller subitement un bébé.

La couverture possède des bretelles limitant ces réflexes tout en offrant une liberté de mouvement au bébé.

Couverture ergonomique

Cet avantage ne profite pas qu’au bébé, il est également bénéfique pour les parents. Question d’ergonomie, la couverture répond parfaitement aux besoins du bébé, mais aussi aux nôtres. Elle favorise la motricité en libérant les avant-bras. Elle est facile à utiliser.

L’emmaillotage n’est pas si compliqué avec sa forme et le « demmaillotage » sera aussi un jeu d’enfant.