lundi, mai 23, 2022

Comment utiliser un mouche bébé ?

Le mouche bébé est un appareil qui permet aux parents d’aider leurs enfants à se moucher. Lors des premiers âges de bébé, celui-ci n’a pas encore l’autonomie de se débarrasser de la morve tout seul.

D’après certaines études, il lui faut 3 trois ans pour être capable de le faire sans l’aide de personne.

Le mouche bébé est donc un dispositif qu’on introduit dans les narines pour aspirer et faire sortir les mucosités logées dans les narines. Découvrez comment l’utiliser.

Utilisation du mouche bébé manuel

Le mouche bébé manuel à aspiration buccale est très efficace et est composé d’un embout buccal, d’un embout nasal, d’un tube et d’un réservoir. On y trouve aussi une sorte de bouchon filtre pour empêcher la remontée des sécrétions vers votre bouche lors de l’aspiration.

J’ai eu à l’utiliser maintes fois pour désencombrer le nez de mes enfants et je peux vous dire que c’est un accessoire pratique.

Pour l’utiliser, l’embout nasal doit être introduit dans le nez de bébé et l’embout buccal sera inséré dans votre bouche.

Par la suite, vous commencez à aspirer doucement afin d’expulser les mucosités du nez de votre bambin. Dans le cas où vous disposez d’un mouche bébé à poire, vous devez commencer par coucher votre môme sur le côté.

Pressez la poire pour vider l’air et placez l’embout dans une narine puis relâchez pour aspirer les mucosités. Reprenez la même opération avec l’autre narine.

Utilisation du mouche bébé électrique

Les mouches bébés électriques sont devenus très courants de nos jours car étant très efficaces. Le mouche bébé électrique se présente approximativement sous la forme d’un thermomètre électronique frontal. Il comporte des embouts jetables et stérilisables ainsi qu’un réservoir intérieur.

L’embout est inséré dans la narine de bébé et la pompe est actionnée à l’aide d’un bouton. La machine arrête de fonctionner automatiquement après avoir aspiré toute la morve au bout de 5 à 10 secondes.

Si le type d’embout qui accompagne l’appareil est réutilisable, prenez le soin de le stériliser suite à chaque utilisation. Lorsque vous avez terminé de moucher votre bébé, démontez l’appareil afin de procéder au nettoyage du réservoir avec du savon doux et de l’eau tiède.

Après avoir fini, séchez le tout à l’air libre avant de remonter les éléments.

Entretien du mouche bébé

Il convient de désinfecter et de nettoyer l’appareil de manière régulière pour éviter que votre enfant ait des infections. En dehors du savon doux, vous pouvez aussi utiliser le liquide vaisselle.

Je vous conseille de prendre le temps qu’il faut pour nettoyer l’embout nasal. En effet, celui-ci peut devenir le refuge des germes vu qu’il constitue le passage des mucosités nasales.

Pour un modèle à poire, il faut presser celle-ci avec l’embout dans l’eau savonneuse pour un nettoyage en profondeur. Les embouts jetables peuvent constituer une solution rapide mais peu écologique et peu économique.

Latest Posts