lundi, août 2, 2021

Comment habiller son bébé la nuit selon les saisons ?

Le sommeil d’un nouveau-né est précieux. Cependant, pour que votre bébé puisse dormir agréablement, vous devez veiller à certains facteurs, en l’occurrence son habillement.

À cet effet, sachez que les vêtements que vous devez lui porter varient selon la saison.

Découvrez alors des conseils pour habiller convenablement votre bébé selon le temps qu’il fait.

Habillement pendant la période hivernale

L’hiver est bien évidemment une période très froide. Vous devez donc couvrir convenablement le bébé au cours de la nuit afin qu’il ait un agréable sommeil.

Voici donc les vêtements à privilégier lors de cette saison.

Le dors-bien

Connaissez-vous ce vêtement ? C’est celui que j’aime porter à mes enfants quand ils étaient tout petits. C’est un habit fabriqué en velours, très épais et qui procure de la chaleur.

Le dors-bien les protège contre la fraîcheur puisqu’il les couvre des épaules aux orteils. Pour plus de protection, cet habit possède des boutons-pressions au niveau de l’entrejambe du bébé. Afin de renforcer ce vêtement, j’ai l’habitude de mettre en dessous un body.

Ce dernier couvre le haut du bébé. Ce type d’habillement met votre nouveau-né dans de conditions optimales pour traverser sans difficulté la période hivernale.

La brassière

La brassière fait partie de la liste des éléments dont on a besoin après l’accouchement. C’est aussi un habit très protecteur adapté à l’hiver. Il est conçu en laine, une matière bien chaude.

Pour rendre la brassière efficace contre la fraîcheur, je le mets en dessous d’un pyjama ou il reste sur un body.

Habillement pendant la période estivale

Contrairement à l’hiver, l’été est synonyme de grande chaleur. Vous devez donc adapter l’habillement du bébé à cette saison.

À ce propos, les vêtements que je porte à mes enfants quand ils étaient bébé sont bien aérés. Il n’est pas question d’endormir le bébé dans n’importe quel habit. Avant de lui porter un vêtement, vous devez vous assurer que celui-ci s’adapte à la température du moment.

Par exemple, lorsque la température, pendant la nuit, se situe entre 24 et 25 °C, je porte à mon enfant un body manches courtes et une turbulette légère.

Par contre, si la température monte à 26 °C, un body manches courtes suffit pour mettre le bébé à l’aise. En revanche, si la température est au-delà de 27 °C, je lui porte juste une couche-culotte. Ce faisant, le sommeil est plus agréable au cours de la nuit.

Par ailleurs, vous devez veiller à ce que tous les vêtements à porter à votre nouveau-né soient en coton. C’est la matière qui s’adapte au bébé en raison de la fragilité de sa peau.

Vous avez désormais une idée sur comment habiller son bébé la nuit selon les saisons. Il ne vous reste qu’à suivre les recommandations mentionnées ci-dessus afin de garantir le confort à votre enfant.

Latest Posts

Jeune Maman : comment soigner son angoisse de séparation ?

Parfois pour des raisons de forces majeures, les jeunes mères sont obligées de se séparer momentanément de leurs nourrissons. Cette séparation est souvent difficile pour...

Comment faire un test de QI à votre enfant ?

Face aux signes de précocité ou de retard mental de votre enfant, vous pouvez être tenté d’évaluer son quotient intellectuel. Cette démarche juste et noble...

Qu’est-ce qu’un phimosis ? Quelles conséquences pour l’enfant ?

Le phimosis est une maladie qui se caractérise par un prépuce serré qui provoque l’impossibilité de découvrir le gland du pénis. Le phimosis est...

Quelle est la différence entre une école Montessori et une école classique ?

Certains parents décident de se tourner vers les écoles qui disposent d’un style d’enseignement alternatif et nouveau. L’école Montessori a été conçue et développée vers...