You are currently viewing Comment choisir une écharpe de portage sans nœud ?

Lorsque vous avez un nourrisson à la maison, il est important pour le parent que vous êtes, d’être bien équipé. En matière de portage, l’écharpe de portage sans nœud doit figurer dans vos équipements bébé.

Voici les critères dont vous devez tenir compte pour choisir la vôtre.

Le label de certification

L’écharpe de portage est un tissu qui est mis en contact direct avec bébé et son parent. Vous devez donc vous assurer que cette écharpe respecte les différentes réglementations du marché. Il s’agit par exemple des labels OEKO TEX et REACH.

Ces labels attestent de la qualité de l’écharpe et assurent qu’il ne contient aucun produit chimique. Une écharpe de mauvaise qualité pourrait irriter le bébé ou causer des démangeaisons.

La matière

La matière dans laquelle l’écharpe de portage est faite est également très importante. Elle doit être assez douce pour rendre le moment du portage agréable pour le nourrisson et sa maman. Une matière douce et élastique comme le coton traité est donc préférable.

Cette matière doit également être assez robuste afin de supporter le poids de l’enfant pour prévenir d’éventuels sinistres. L’inconvénient avec les matières élasthanne est tout de même qu’elles ne sont pas faciles à nouer.

La taille

Il est aussi recommandé de tenir compte de la longueur de l’écharpe avant d’en prendre une. Vous devez effectuer votre choix en fonction de vos besoins. Quelle est votre corpulence et celle de votre bébé ?

C’est en tenant compte de ces détails que vous allez trouver la bonne mesure de l’écharpe. Celle choisie doit d’ailleurs avoir la mention «conforme aux exigences de sécurité ». Il s’agit d’une exigence légale garantissant la capacité de l’écharpe de portage.

La technique de tissage

Il existe plusieurs techniques différentes de tissage pour une écharpe de portage sans nœud. C’est à vous de choisir celle que vous préférez. Il y a d’abord le tissage en sergé croisé qui se fait en diagonale.

Cela permet d’obtenir une écharpe de portage robuste et souple à la fois. Ce modèle convient même aux plus grands de 5 ans.

Le tissage en sergé simple quant à lui, permet d’obtenir une écharpe beaucoup plus raide. Elle reste tout de même solide. La technique utilisée est simple et semblable à celle utilisée pour faire les jeans.

Tandis que la dernière technique de tissage, le tissage en maille tricotée permet d’obtenir des écharpes sans nœuds extrêmement souples. Elles sont très enveloppantes et sont donc indiquées pour les nouveau-nés.

En somme, plusieurs critères comme la taille ou la matière permettent de choisir une écharpe sans nœud. En tenant compte de chacun de ces critères, vous êtes sûr de trouver l’écharpe la plus adaptée pour vous et votre bébé.