dimanche, janvier 23, 2022

Trottinette Globber : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

La trottinette est l’un des meilleurs alliés de jeux des enfants, à l’instar du vélo. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des trottinettes de la marque Globber.

Cet expert de la glisse urbaine propose des trottinettes très novatrices. Déjà à partir de 15 mois, Gobber permet aux enfants de commencer à trottiner.

La trottinette Globber, à quoi ça sert ?

Les trottinettes Globber sont dotées de plusieurs fonctionnalités remarquables. Avec les différentes configurations proposées par la marque, vos enfants pourront faire maintes choses avec ces trottinettes.

La trottinette évolutive de Globber permet aux petits d’apprendre petit à petit à mieux se servir d’une trottinette. Elle aussi un petit moyen de déplacement pour enfants. Outil de sport, les enfants peuvent participer à de petites compétitions entre copains avec les engins. Elle est parfaitement conçue pour assurer un maximum de sécurité aux enfants.

Sélection des 3 meilleures trottinettes Globber

Globber dispose dans son catalogue de plusieurs trottinettes intéressantes. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs de la marque.

La trottinette évolutive Go Up

NOTRE NOTE : 5/5
97 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • Trottinette évolutive à partir de 15 mois réunissant 3 fonctions : draisienne assistée, draisienne autonome et trottinette 3 roues pliable à partir de 3 ans. Une trottinette évolutive durable et solide, qui se monte et se transforme sans outil.
  • Trottinette avec un siège antidérapant, extra-large et hyper confortable, ajustable sans outil sur 3 hauteurs (de 27 cm à 31 cm) verticalement et horizontalement, pour s’adapter parfaitement aux besoins et à la croissance.
  • Guidon ajustable sur 4 hauteurs (de 67,5 à 82,5 cm) avec poignées ergonomiques souples et durables pour des balades plus agréables. En mode 3 roues, plateau large renforcé supportant 50kg, système de pliage facile par bouton poussoir.

La trottinette évolutive Go Up grandit avec votre enfant. Dès 15 mois, vous pouvez déjà mettre votre petit sur cette trottinette Globber. Grâce au mode draisienne assistée, votre bébé fera petitement connaissance avec la trottinette.

Plus tard, il pourra transformer l’appareil en mode draisienne autonome pour s’essayer seul. Telle une chenille qui devient papillon, la draisienne prendra sa forme de trottinette à ses 3 ans.

La trottinette Elite Deluxe Lights

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
578 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Cette trottinette (+3ans) est conçue dans des matériaux solides et légers pour une pratique tout en confort et en sécurité. Son plateau en composite est renforcé avec une barre en métal et placé bas pour assuré plus de stabilité(50kg Max).
  • Trottinette équipée d'un système unique à gâchette qui permet de plier rapidement pour se déplacer en mode trolley ou la ranger facilement. S'adapte à votre enfant lorsqu'il grandit avec son guidon qui s'ajuste sur 4 niveaux (de 68.5 à 83.5 cm).
  • Les roues lumineuses avant fonctionnent par dynamo. Pas besoin de batterie : c'est le mouvement qui les illumine ! Les roues (diamètre avant 121 mm, arrière 80 mm) sont en PU haute qualité et haut rebond absorbant les vibrations.

La trottinette Elite Deluxe Lights est aussi évolutive comme le modèle Go Up. Ici, c’est plutôt sur le guidon que tout se fait. Avec ces 4 positions de réglage, la trottinette prend progressivement de la hauteur.

J’ai surtout aimé la possibilité qu’offre cette trottinette de se plier sans avoir à enlever le guidon. Elle se plie jusqu’à devenir un trolley, ce qui est très amusant pour les enfants.

Cette trottinette fascine vraiment les enfants avec ces roues fluorescentes qui émettent des lumières rouge, vert et bleu.

La trottinette Ultimum

NOTRE NOTE : 4.5/5
192 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • La trottinette ULTIMUM (+5ans) est une trottinette évolutive avec plateau bas, extra-large et hyper stable. Il est en composite renforcé avec une barre de métal pour supporter jusqu'à 100kg. Sa structure aluminium la rend légère et solide.
  • Grâce à la mollette de réglage à la base du guidon, vous choisissez le rayon de braquage : serré ou souple. Au plus la direction est serrée au plus la trottinette avance en ligne droite. Parfait pour apprendre à son rythme à tourner
  • La ULTIMUM est équipée d'un guidon qui s'ajuste sur 6 niveaux (76-101 cm). Le guidon s'ajuste rapidement avec un collier de serrage qui ne fait pas mal aux doigts. Son système de pliage permet de plier la trottinette en appuyant sur la gâchette.

La trottinette Ultimum est mon coup de cœur. Bien que son aspect soit moins attrayant que celui de l’Elite Deluxe Lights, elle n’a rien à envier aux autres. Ultimum est une trottinette haut de gamme qui dispose d’un réglage pour l’angle de braquage.

C’est une innovation qui donne désormais plus de maniabilité aux trottinettes. Elle est aussi pliable jusqu’à prendre la forme d’un trolley. Ajustable jusqu’à 6 positions et pouvant supporter jusqu’à 6 kilos, c’est le modèle le plus évolutif.

Le sac à dos Globber

Globber a pensé à tous pour vos enfants. Son sac à dos est conçu spécialement pour se fixer au guidon de la trottinette grâce à son bouton-crochet. Avec un design remarquable, les bretelles du sac s’ajustent pour un maximum de confort.

Comment choisir une trottinette Globber ?

Pour choisir sa trottinette Globber, différents éléments doivent être pris en compte.

L’esthétisme

Pour les enfants, le design est vraiment important. Globber propose des modèles pour rendre l’apprentissage ludique aux enfants. Les roues lumineuses, les trottinettes à tête de licorne… attirent beaucoup plus les enfants.

Je vous conseillerai de choisir aussi une couleur rose à votre princesse. Au petit héros, je préfère une couleur sombre.

Les roues

Les roues larges donnent plus de rapidité à la trottinette. Les roues étroites conviennent à un usage en milieu urbain. Entre autres, veillez aux roulements qui doivent être idéalement normalisés ABEC 7 ou 9.

La sécurité

Ici, je parlerai du système de freinage des roues. Chez Gobber, vous avez le choix entre les freins placés à l’avant ou le frein arrière couvrant.

Je vous conseille la seconde option qui offre plus de confort. Cependant, vous pouvez juger ce qui conviendrait mieux à votre enfant.

Les options

Chez Gobber, différentes options sont disponibles. Vous pouvez choisir une option pliable pour une facilité de rangement. Du côté des roues (trois ou deux roues), cela dépendra de l’âge et du niveau de conduite de votre enfant.

Quel est le prix d’une trottinette Globber ?

Le prix d’une trottinette Globber dépend du modèle et des différentes fonctions. N’empêche que le prix est abordable pour tous les budgets.

Entre 49 et 100 euros, vous pouvez prendre une trottinette Globber à votre enfant. Le modèle Go Up coûte seulement 79 euros. Tandis qu’il vous faudra 79,99 pour le modèle Elite Deluxe Lights.

Quels sont les avantages d’une trottinette Globber ?

Les avantages d’une trottinette Globber sont multiples. Elle permet aux enfants d’apprendre à coordonner leurs mouvements.

Votre enfant apprendra également à garder l’équilibre. Aidant l’enfant à tourner pour éviter les obstacles, la trottinette Globber lui permet de mieux comprendre son espace.

C’est aussi une bonne alternative pour passer au vélo. Enfin, elle est un excellent moyen pour faire des balades en famille.

Latest Posts