dimanche, avril 18, 2021

Boite à musique Trousselier : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Nombreux sont les accessoires indispensables pour la chambre d’un bébé. La boîte à musique est l’un d’eux. L’on pourrait croire qu’elle est insignifiante au premier abord mais elle joue un rôle important dans l’épanouissement du petit ange.

Je vous propose d’en savoir plus sur la boîte à musique Trousselier.

La boîte à musique Trousselier, à quoi ça sert ?

Réussir à endormir son bout de chou peut s’avérer très compliqué. Il faut le tenir dans les bras et lui chuchoter des mots doux ou lui chanter des berceuses jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil.

Je ne vous cache pas que cela peut durer des heures si le bébé est déterminé à rester en éveil. Cela dit, avec la boîte à musique Trousselier, vous n’aurez plus du mal à l’endormir. Elle sert à l’apaiser et à lui signaler qu’il est temps de faire dodo.

Grâce à son mécanisme, la boîte à musique Trousselier propage des notes délicates et agréables dans la chambre du bébé. Ce dernier se laissera rapidement bercer par les doux tintements.

Outre son rôle de berceuse, la boîte à musique Trousselier est un très bon accessoire de décoration. En fait, elle s’inspire de contes et d’histoires dont raffolent les tout-petits.

Sélection des 3 meilleures boîtes à musique Trousselier

Il existe plusieurs modèles de boîte à musique Trousselier. Je vous propose une sélection des trois meilleurs produits.

Boîte à musique Musicale Fée & Château

Cette boîte musicale Trousselier est idéale pour initier votre enfant au plaisir de la musique. Elle est beaucoup plus adaptée aux petites filles qui adorent l’univers des fées.

L’autre particularité de la boîte à musique Musicale Fée & Château est qu’elle dispose de quatre tiroirs où ranger des bijoux ou divers objets.

Coffret Musique Cube Mickey Baby

Comme l’indique son nom, cette boîte à musique Trousselier est en forme de cube et dispose d’une figurine de Mickey. Lorsque vous actionnez la manivelle, cette dernière se met en mouvement. Notez que celle-ci est inspirée du « Beau Danube Bleu » de Mozart.

Boîte à Musique Dancing Ange Lapin

La boîte à Musique Dancing Ange Lapin est une merveille tant au niveau de l’esthétique que des notes qu’elle diffuse. Elle est composée de deux figurines aimantées sur une piste de danse. Au son de la musique, ces dernières se mettent à danser.

Par ailleurs, votre enfant peut parfaitement jouer avec les figurines étant donné qu’elles sont amovibles.

Comment choisir une boîte à musique Trousselier ?

Pour choisir votre boîte à musique Trousselier, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères.

La forme

Les boîtes à musique Trousselier sont de différentes formes à savoir : rectangulaire, carré, ovale ou même cœur. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos envies ou de vos besoins.

La couleur

Vous pouvez vous baser sur la couleur pour choisir votre boîte à musique Trousselier. Vous avez le choix entre des accessoires de couleur bleue, gris, vert, jaune, ou rose. Cette dernière convient plus aux filles.

Pour les garçons, vous pouvez choisir des couleurs plus neutres comme le gris ou le marron.

Les motifs

La particularité des boîtes à musique Trousselier est qu’elles sont conçues en plusieurs motifs. Ces derniers sont relatifs à différents univers.

Vous avez par exemple des boîtes à musique qui représentent des princesses, des animaux ou la nature. C’est à vous de savoir le motif qui saura plaire à votre enfant.

Quel est le prix d’une boîte à musique Trousselier ?

Le prix d’une boîte à musique Trousselier dépend généralement de son modèle. Il n’y a donc pas de coût standard pour cet objet.

Prenez par exemple le coffret Musique Cube Mickey Baby. Son prix est de 20,95 euros tandis que celui de la boîte à musique Dancing Savane est de 25,95 euros. Quoi qu’il en soit, pour acheter une boîte à musique Trousselier, vous devez prévoir entre 19 et 30 euros.

Quels sont les avantages d’une boîte à musique Trousselier ?

Si vous hésitez à acheter une boîte à musique Trousselier, sachez qu’elle présente plusieurs avantages. J’en ai fait l’expérience avec mes propres enfants. D’abord, elle permet à vos petits trésors de découvrir les bienfaits de la musique.

En effet, la plupart de ses notes musicales sont inspirées des plus grands auteurs de musique classique et moderne. Ensuite, ce produit de Trousselier, vous permet de faire de petits rangements grâce aux tiroirs incorporés. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire quant à où mettre les bijoux ou autres bibelots de vos enfants.

Pour finir, la boîte à musique Trousselier est un objet intemporel. Votre enfant se souviendra longtemps de ces douces mélodies. Le souvenir de la boîte à musique Trousselier pourra l’accompagner même dans l’adolescence.

Latest Posts

Veilleuse Super Nomade Pabobo : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Pendant que je préparais cet article pour vous dans le cadre des appareils de bien-être utiles à nos enfants, je suis tombé sur la...

Comment enlever une tâche de pipi sur le matelas de votre enfant ?

Les fuites d’urine au lit sont des situations assez fréquentes chez les jeunes enfants. Elles peuvent affecter la qualité, mais aussi l’odeur de la...

Faut-il imposer une coiffure à un enfant ?

Il est plutôt facile de donner à bébé sa première coupe de cheveux ou de l’entretenir. Cependant, lorsqu’il commence à avoir conscience du monde alentour...

Trampoline Kangui : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Le trampoline est une activité ludique très appréciée par les enfants. S’agissant d’un dispositif qui peut toutefois présenter des risques, il importe donc de faire...