lundi, août 2, 2021

Que mettre sur votre liste de naissance ?

Vous avez appris que vous serez papa ? Félicitations ! Ayant eu l’occasion de passer par là, je sais combien il peut être stressant de déterminer quoi faire figurer sur une liste de naissance.

Fort de mon expérience, je vais donc vous indiquer ce que je pense nécessaire à mettre sur une liste de naissance.

Ce qu’il faut pour la chambre de bébé

Pour cette première catégorie, je pense que l’essentiel de ce qu’il faut va servir à accueillir le nouveau-né dans un environnement adapté à ses besoins.

Aussi, il faut inscrire sur votre liste des éléments tels qu’un berceau, une commode pour ranger ses affaires, une table à langer, une literie complète adaptée à ses besoins et des tours de lit.

Ajoutez à cela un baby-phone, une veilleuse, un panier de rangement pour les jouets du petit et de la décoration.

Pour nourrir bébé

Bien entendu, cette catégorie aussi doit figurer sur votre liste. On compte essentiellement des éléments comme des biberons de différentes capacités, un chauffe-biberon et un égouttoir à biberon.

Il vous faut également penser à acheter plusieurs bavoirs et des goupillons pour le nettoyage des biberons. Idéalement, prévoyez aussi d’acheter une chaise haute, un ensemble de couverts pour bébé et un robot mixeur-cuiseur spécial baby cook.

Pour les parents qui désirent l’allaitement pour leur bébé, un tire-lait, des coussinets d’allaitement, un tire-lait, un coussin d’allaitement entre autres seront nécessaires. Accessoirement, ajoutez à la liste une crème spéciale à appliquer sur la poitrine pour l’hydrater et la soulager.

Pour vêtir bébé

Ici, je pensais que je devais inscrire énormément de vêtements mais au moment de sa naissance, bébé a eu tellement de vêtements en cadeau que j’en ai eu plus que nécessaire.

C’est pourquoi je vous suggère d‘être raisonnable en ajoutant ces accessoires à la liste de naissance. Prévoyez des bodys de différents âges, des chaussons, des chaussures, un bonnet et quelques pyjamas.

Pour protéger bébé

Les éléments nécessaires pour la protection du bébé sont relatifs. Néanmoins, je recommande d’inscrire au moins une barrière de sécurité partout où nécessaire dans la maison à savoir :

  • Les escaliers,
  • La cheminée,
  • La piscine, etc.

Les accessoires de protection doivent s’adapter à chaque lieu à risque pour le marmot.

Pour la toilette de bébé

Pour garder votre enfant en bonne santé, il faut que sa toilette soit régulière et dans les meilleures conditions d’hygiène. Vous avez besoin ici d’une baignoire de bain, d’un thermomètre de bain, de langes et d’un set complet de toilette spécial bébé.

Quelques serviettes de bain, un mouche-bébé ainsi qu’un protège carnet de santé sont également conseillés.

Pour l’éveil de bébé

Il ne faut pas sous-estimer la capacité de bébé à s’éveiller rapidement et à apprendre de tout ce qui l’entoure. C’est pourquoi il faut lui prévoir très tôt de quoi éveiller ses sens. Je pense notamment à un jouet suspendu au-dessus de son berceau, des peluches et de multiples jeux de puériculture.

Pour promener le bébé, vous pouvez prévoir une poussette, un siège auto homologué pour les voitures et un cosy.

Pensez également à des écharpes de portage et divers autres accessoires pour protéger le marmot des éléments en extérieur (écharpe contre le vent par exemple).

Pour vous-même

Je sais combien cela peut être stressant d’accueillir un bébé. C’est pourquoi je vous recommande de penser à vous-même en inscrivant sur votre liste des soins esthétiques dont profiter en couple ou encore un carnet de photos pour garder de beaux souvenirs.

Latest Posts

Jeune Maman : comment soigner son angoisse de séparation ?

Parfois pour des raisons de forces majeures, les jeunes mères sont obligées de se séparer momentanément de leurs nourrissons. Cette séparation est souvent difficile pour...

Comment faire un test de QI à votre enfant ?

Face aux signes de précocité ou de retard mental de votre enfant, vous pouvez être tenté d’évaluer son quotient intellectuel. Cette démarche juste et noble...

Qu’est-ce qu’un phimosis ? Quelles conséquences pour l’enfant ?

Le phimosis est une maladie qui se caractérise par un prépuce serré qui provoque l’impossibilité de découvrir le gland du pénis. Le phimosis est...

Quelle est la différence entre une école Montessori et une école classique ?

Certains parents décident de se tourner vers les écoles qui disposent d’un style d’enseignement alternatif et nouveau. L’école Montessori a été conçue et développée vers...