La gastro est une infection qui se manifeste en général par une diarrhée et des vomissements. Il est primordial de trouver une solution pour la guérir quand vos enfants en souffrent.
Je vous propose ici quelques aliments que vous pouvez donner à manger à votre enfant victime de gastro.
Quels aliments donner à un bébé qui souffre d’une gastro ?
Votre bébé souffre d’une gastro et vous ne savez pas comment l’aider à guérir. Sachez qu’il est possible de soulager un tant soit peu votre petit en veillant à son alimentation.
D’après les spécialistes, il n’est pas nécessaire de changer le lait habituel de votre bébé lorsque la gastro se manifeste par une diarrhée modérée (une ou deux selles par jour). Vous pouvez en revanche, ajouter à son alimentation des petits pots de légumes notamment de carottes ou de pommes de terre.
Évitez de proposer à l’enfant des légumes verts. Ceux-ci ne feraient qu’empirer le mal. Vous pouvez lui offrir des petits pots de pommes ou de pommes-coings en dessert.
Si la fréquence des selles devient plus rapprochée (3 à 4 selles par jour), le mieux est d’opter pour du lait sans lactose. Veillez à supprimer tous les laitages de l’alimentation de votre bout de chou.
Vous pouvez toutefois, lui proposer des fromages à pâte dure qui sont tolérés. Optez ce faisant, pour les fromages qui ne figurent pas dans la liste de ceux constituants le régime anti-diarrhéique.
Les spécialistes recommandent également d’offrir à votre enfant des bananes qu’elles soient fraîches ou sous forme de petits pots. Il serait également important de préparer un biberon de SRO que vous allez donner à l’enfant entre deux repas.
Faites-le tant que dure l’épisode diarrhéique afin d’empêcher toute déshydratation.
L’allaitement naturel peut être poursuivi si c’est pour ce mode que vous avez opté pour nourrir votre enfant. Vous devez seulement veiller en nourrissant votre trésor, à lui faire prendre des SRO entre les tétées.
Quels aliments donner à des enfants d’un certain âge ?
Les parents d’enfants un peu plus âgés doivent essentiellement proposer à leur chérubin des fruits et des légumes. Assurez-vous juste que ceux-ci soient faciles à digérer comme le sont les compotes de pommes ou de coings, de carottes ou de bananes.
Les pâtes alimentaires, le riz ou les fromages à pâte dure peuvent aussi être ajoutés à son alimentation.
Par ailleurs, il est important que votre enfant soit bien hydraté. Veillez donc à souvent lui donner de l’eau, mais également des aliments liquides notamment des bouillons de légumes.
Selon certains spécialistes, vous pouvez même offrir du soda type cola à votre enfant. Vous devez cependant veiller à bien agiter la boisson afin qu’elle soit débarrassée de toutes ses bulles avant de la lui donner.