vendredi, décembre 3, 2021

Que faut-il écrire sur un faire part de naissance ?

Après de longs mois d’attente, le bébé arrive finalement au grand bonheur de toute la famille. Il est alors d’usage d’en informer les amis et les proches de cet heureux évènement, avec un faire-part de naissance.

Si certains parents préfèrent y mettre assez d’éléments, d’autres optent pour la simplicité. Toutefois, si vous ne savez toujours pas quoi écrire sur ce carton, je vous apporte quelques conseils pour y arriver.

Les mentions indispensables à mettre sur le faire-part

Comme son nom l’indique, le faire-part de naissance est un élément qui a pour vocation d’informer les membres et les proches de la famille. Pour cela, il doit comporter des points qui apportent un minimum d’informations sur le nouveau-né.

Parmi ceux-ci, il y a quelques incontournables que tout le monde attend que vous annonciez.

Dans un premier temps, il s’agira de mentionner le prénom de votre enfant. Si vous lui en avez donné plusieurs, vous avez la liberté de mentionner celui que vous voulez. Si l’espace réservé à cela arrive à les contenir tous, renseignez-les.

Après cela, passez à la date de naissance du bébé et éventuellement l’heure de naissance. Certains parents décident d’omettre ce dernier détail, mais je vous conseille de le mentionner.

Pour aller plus loin, vous pouvez également ajouter les mensurations du nouveau-né. Ce dernier élément informe sur la taille et le poids du bébé.

Toutefois, n’oubliez pas de mentionner les prénoms des heureux parents de l’enfant. En revanche, il n’est pas indispensable de mettre celui des frères et sœurs. Toutefois, si vous tenez à le faire, je ne connais aucune loi qui empêche cela.

Finalement, si vous avez l’intention de recevoir du monde dans votre demeure, afin de célébrer l’heureux évènement, vous pouvez ajouter votre adresse. Cela permettra aux membres et aux amis de la famille de vous retrouver facilement pour fêter l’arrivée du bébé avec vous.

Ils pourront également expédier les cadeaux du nouveau membre de la famille, à la bonne adresse.

Si vous oubliez ces mentions qu’il faut mettre sur un faire-part de naissance, vous pouvez recourir aux modèles personnalisables proposés par les concepteurs. Ceux-ci portent déjà les cases destinées à recevoir les informations obligatoires.

Les notes facultatives

Le faire-part de naissance n’étant pas un document administratif, vous avez la liberté d’y ajouter une touche personnelle. En tant que père, je suis conscient qu’en ce moment, on a envie d’extérioriser sa joie, afin de la partager.

Il s’agit de donner libre cours à votre imagination du moment. Selon l’inspiration que vous apporte la naissance du bébé, rédigez un message à l’endroit des destinataires du faire-part. Vous pouvez annoncer la naissance de votre enfant par une note d’humour ou plutôt laisser s’exprimer la vague d’émotion qui est en vous.

Par ailleurs, vous pouvez choisir d’ajouter une photo de votre petit trésor à la carte. Moi je préfère leur faire la surprise.

Latest Posts

Comment est calculée le montant d’une pension alimentaire ?

La pension alimentaire est souvent cause de litige entre les anciens conjoints. Si suite à une séparation vous cherchez à savoir à quel montant vous...

Couverture Miracle Red Castle : présentation, caractéristiques, avantages [Guide]

Si vous cherchez une bonne couverture pour emmailloter votre bébé, permettez-moi de vous présenter la Couverture Miracle de la marque Red Caslte que j’utilisais pour...

Trottinette Globber : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

La trottinette est l’un des meilleurs alliés de jeux des enfants, à l’instar du vélo. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des trottinettes de...

Barrière de sécurité Geuther : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Pour limiter les risques liés à l’utilisation des ouvertures dans un logement, il est conseillé d’installer une barrière de sécurité. La marque Geuther en...