lundi, mai 10, 2021

Comment trouver une fille au pair ?

Une fille au pair est une fille qui jouit d’une meilleure condition de vie dans une famille d’accueil à l’étranger. Un programme international dénommé programme au pair a initié ce processus.

En contrepartie, elle s’adapte à la culture et à la langue de la famille d’accueil afin de participer aux diverses tâches relatives à la garde des enfants.

Désirez-vous trouver une fille au pair pour votre centre d’accueil ? Voici quelques étapes cruciales pour vous accompagner en ce sens.

Sélectionner des plateformes et des services au Pair

Lorsque vous vous lancez à la recherche d’une fille au pair, l’idéal est de rechercher des plateformes et des services prévus à cet effet.

Pour cela, je vous recommande d’opter pour des agences professionnelles ou de vous inscrire à travers des plateformes d’annonces.

Agences professionnelles

Les agences professionnelles sélectionnent pour vous des filles au pair et vous accompagnent dans les procédures administratives. Bien entendu, ce service est lié au paiement de quelques frais financiers.

Je vous propose d’opter pour des agences professionnelles comme solution au pair, union française des agences au pair, europair services, alliance au pair, etc. Par ailleurs, l’option agence professionnel n’est pas pour autant adéquate.

En réalité, vous n’avez pas la possibilité de choisir votre fille au pair de votre propre gré. Vous allez peut-être vous retrouvez avec une fille pas très sérieuse et qui ne correspondent pas à vos goûts.

Cependant, vous bénéficiez d’un atout, celui de gagner du temps. En effet, je fais souvent recours à une agence quand je manque de temps pour trouver une fille au pair.

Plateformes d’annonces

Les plateformes d’annonces disposent d’une gamme variée de filles au pair. Les procédures administratives liées à la déclaration de vos filles sont laissées à votre compte. Avec une plateforme d’annonces vous pouvez effectuer vos choix en fonction de vos envies.

Ainsi, vous avez la possibilité de choisir autant de filles au pair. Les sites d’annonces que je recommande sont greataupair, aupairworld et particulièrement aupair.com. J’ai eu à recommander cette dernière à un particulier qui en était totalement satisfait.

Faire une inscription en ligne

Une fois que vous sélectionnez la plateforme d’annonce de votre choix, il faudra trouver le profil adéquat parmi les différents profils de filles au pair disponible sur la plateforme. Pour cela, vous devez vous inscrire en créant votre profil en y ajoutant vos photos, textes et références.

Comme je l’avais dit, aupair.com est capable de combler vos attentes. L’inscription est d’ailleurs gratuite et vous disposez d’un choix beaucoup plus varié.

Si vous optez pour une agence professionnelle vous devrez après votre inscription faire une demande quelques mois avant la date de début souhaitée. Plusieurs agences proposent ce service en ligne, ce qui vous permet de vous inscrire facilement sans vous déplacer.

Trouver le profil de votre jeune fille au pair

Pour trouver le profil votre jeune fille au pair, je vous conseille de vous baser sur les critères de recherches individuels selon vos préférences. Une fois que vous aurez trouvé le profil parfait, vous devez prendre contact avec celle-ci afin de lui présenter vos attentes et espérances.

Grâce à une agence, vous n’aurez pas à faire toutes ces démarches car c’est elle qui se chargera de trouver les candidates potentielles en fonction de votre dossier.

Ensuite, vous pourrez prendre contact avec la fille au pair qui aura été retenue afin de vous décider. Si celle-ci ne correspond pas à vos critères, l’agence pourra vous en proposer d’autres.

Latest Posts

Poussette Chicco Trio : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Devenir parent, c’est préparer au mieux l’arrivée de votre enfant et veiller à son épanouissement dès le premier jour. Le bébé doit être accueilli...

Où apprendre la langue des signes à son enfant sourd et muet ?

L’éducation est le développement et l’apprentissage de facultés et compétences physiques, morales et surtout intellectuelles. À partir de cette définition, plusieurs conventions mondiales la désignent...

Quels sont les vaccins obligatoires pour les enfants en France ?

En France, plusieurs vaccins sont obligatoires pour tous les enfants nés après le 1er janvier 2018. Certains le sont aussi pour ceux qui sont nés...

Quels sont les concepts clés de la pédagogie Montessori ?

La pédagogie Montessori est une théorie éducative mise en place par la pédagogue italienne du même nom. Elle met l’enfant au centre des instructions...