vendredi, décembre 3, 2021

Comment organiser une chasse au trésor dans son jardin ?

Considérée comme un passe-temps ou un moyen de détente, la chasse au trésor fait partie des activités préférées des enfants. Elle leur permet d’apprendre à résoudre des problèmes et à travailler en équipe.

Je vous donne donc quelques conseils pour organiser une chasse au trésor à la perfection.

Confectionnez un vrai coffre de pirates

Il serait inconcevable de faire une chasse au trésor sans coffre. De ce fait, je vous conseille une boîte en carton rigide. Vous allez ensuite la recouvrir de vieux papier journal ou d’un papier de couleur marron.

Personnellement, je la décore comme un vrai trésor de pirate afin que le rendu soit le plus réaliste possible. Verrou, cadenas, paillette, manchettes sur les deux côtés, toutes les configurations sont permises. Vous pouvez aussi la décorer à votre guise.

Soyez rassuré, il n’y a pas de règle stricte à respecter. Le plus important est que le coffre soit assez résistant et assez rigide pour être enfoui dans le sol. N’oubliez surtout pas de le remplir de fausses pièces d’or.

Vous pouvez aussi agrémenter le tout avec des serpents et des araignées en caoutchouc. Ils sont disponibles dans les magasins de jouets. Je vous assure, la montée d’adrénaline est assurée.

Cachez le trésor dans le jardin

Une fois votre trésor de pirates réalisé, vous pouvez l’enterrer dans un coin de votre jardin. Le choix de l’endroit est important, il ne doit pas être piétiné. Choisissez le bon moment pour le faire afin de ne pas éveiller les soupçons.

Dernièrement, je l’ai fait pendant la nuit. De cette manière, je suis sûr que mes bambins ne m’espionnent pas.

Commencez donc par creuser un trou pas trop profond, juste assez pour ensevelir le coffre. Une fois cette étape franchie, vous allez déterminer les endroits où vous allez dissimuler les indices du jeu.

La liste de possibilité de cachette est longue, mais veillez à ce qu’ils soient accessibles. Après, cela dépend aussi de l’âge des enfants qui vont participer. Pensez à installer un parcours d’obstacles : à vous de choisir.

Fabriquez des indices et les énigmes

Afin de créer une ambiance palpitante et chaleureuse, vous devez trouver un thème à la chasse au trésor que vous allez organiser. Fée, pirate, cinéma, Disney, toutes les idées sont bonnes pour animer les loulous.

Le but est de trouver un thème qui soit à la fois fun, passionnant et ludique. L’ensemble de la décoration doit être en parfait accord avec le thème choisi.

Beaucoup choisissent la poésie des énigmes, mais moi je manque souvent d’inspiration. Je préfère les codes, la cryptologie, les devinettes et les messages secrets. L’intérêt de cette méthode est de deviner un mot ou une phrase qui sert à trouver les indices qui mènent au trésor.

Pour chaque indice trouvé, pensez à de petits cadeaux et des surprises, de petits paquets de friandises feront l’affaire.

À la fin du jeu, j’ai choisi de distribuer des récompenses et des diplômes pour tous les participants. Que du bonheur !

Latest Posts

Comment est calculée le montant d’une pension alimentaire ?

La pension alimentaire est souvent cause de litige entre les anciens conjoints. Si suite à une séparation vous cherchez à savoir à quel montant vous...

Couverture Miracle Red Castle : présentation, caractéristiques, avantages [Guide]

Si vous cherchez une bonne couverture pour emmailloter votre bébé, permettez-moi de vous présenter la Couverture Miracle de la marque Red Caslte que j’utilisais pour...

Trottinette Globber : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

La trottinette est l’un des meilleurs alliés de jeux des enfants, à l’instar du vélo. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des trottinettes de...

Barrière de sécurité Geuther : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Pour limiter les risques liés à l’utilisation des ouvertures dans un logement, il est conseillé d’installer une barrière de sécurité. La marque Geuther en...