You are currently viewing Quelles protections mettre à son enfant qui fait du patin à roulettes ?

Pour amener votre enfant à mieux se déplacer, je vous recommande de l’initier au rolleur. C’est une activité qui en plus d’être ludique et très facile à pratiquer en famille.

Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est impératif de bien protéger votre bout de chou. Comment s’y prendre donc ? Voici quelques équipements qui vous y aideront.

Le casque

Peu importe que l’on soit patineur débutant ou aguerri, le port du casque relève avant tout du bon sens. En effet, votre enfant est susceptible de chuter pendant le patinage avec pour risque de se cogner la tête.

Toutefois, n’oubliez pas qu’une protection efficace nécessite le port d’un casque répondant à certaines exigences. Vous devez avant tout vous assurer que le casque est adapté à la pratique du rolleur.

Ensuite, prenez le soin de choisir un casque qui correspond au tour de tête de votre enfant et qui soit conformes aux normes en vigueur.

Voici un exemple de casque :

NOTRE NOTE : 5/5
3 865 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • ➤ADAPTÉ AUX: La circonférence du casque est S: 49cm-55cm, convient aux enfants de 3-8 ans ; M: 54-59 cm, convient aux enfants de 8-13 ans; L: 58-61cm, convient aux adults.
  • ➤SANGLES ET BOUCLES AJUSTABLES POUR UN MEILLEUR AJUSTEMENT: Le casque pour enfants est équipé de bretelles réglables et d'une boucle permettant aux enfants de s'ajuster avec souplesse pour obtenir un meilleur ajustement.
  • ➤DESIGN CONFORTABLE: La doublure intérieure du casque est à la fois confortable et douce. Le casque n'exerce pas de pression supplémentaire sur la tête.

Les protège-coudes

Les coudes de votre chérubin ne doivent pas être oubliés. Les chutes en rolleur se terminent souvent se termine sur les coudes. Cette situation très désagréable peut être à l’origine de fractures et d’entorses.

Privilégiez les coudières qui s’enfilent facilement et qui se fixent avec une bande Velcro pour assurer un bon maintien.

Voici un exemple de protège-coudes :

NOTRE NOTE : 5/5
4 406 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • ❤【Sets de Protection】: Notre Sets de protection comprend deux genouillères,deux coudières et deux repose-poignets ,Protection complète pour les enfants, Évitez les blessures accidentelles à votre enfant pendant l’exercice.
  • ❤【La taille de l’équipement de protection peut être ajustée】:Protection du genou, protection du coude, protection du poignet, garde-poignet avec ceinture de coussin élastique boucle magique,Facilement réglable pour les garçons et les filles pour ajuster la taille des genoux, des coudes et des poignets sans se soucier de la taille du produit
  • ❤【Matériel de haute qualité et confortable】:Le coque de protection roller enfant est fait d’un matériau robuste pp,Matériau respirable en maille de nylon, éponge élastique EVA, respirable, confortable et durable,La circulation de l’air entre le tapis et le boîtier vous fait vous sentir à l’aise et détendu lorsque vous vous déplacez

Les protège-poignets

En cas de chute, le réflexe de votre enfant sera certainement de se réceptionner sur ces mains. Sans une protection adaptée, il risque de se briser les os de la main et du poignet.

Dans la même lancée, sa chute peut lui causer des brulures plutôt douloureuses. Selon les conclusions d’une étude, les blessures aux poignets et aux paumes de mains représentent 40 % des blessures liées au patin à roulettes.

Puisque vous ne souhaitez pas que votre tête blonde abîme ses mains, optez pour des protections pour poignets moulées d’une seule pièce et dotées d’un double système de serrage.

Voici un exemple de protège-poignets :

NOTRE NOTE : 5/5
186 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • Protection Idéale pour le patinage, le rouleau, le planche à roulettes, le cyclisme, etc.
  • La coque en polypropylène et le tissu robuste en polyester respirant protection Une offrent maximale.
  • Le Rembourrage en mousse Absorbe les chocs douce? et sur la is agréable peau.

Les protège-genoux

Selon les règles du rolleur, une bonne réception de chute se fait en premier sur les genoux. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de protéger cette articulation plutôt fragile. Pour ce faire, optez pour des protège-genoux (genouillères) serait une très bonne idée.

En plus d’être sécurisants, les genouillères peuvent servir de freins lors de la réalisation de certaines figures. Pour le choix, je vous conseille des protège-genoux qu’on enfile munis de serrage en Velcro.

Voici un exemple de protège-genoux :

NOTRE NOTE : 5/5
3 592 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • UNE TAILLE COMPRENANT BEAUCOUP : Plusieurs fermetures réglables peuvent être flexibles à différentes tailles de genou, de coude et de poignet.
  • PROTECTION COMPLÈTE : Les genouillères, les coudières et les protège-poignets vous offrent une protection totale et parfaite pour faire du sport.
  • RÉSISTANT AUX IMPACTS: Fabriqué en PP résistant et manches en nylon respirant. Ils vous fourniront une protection de sécurité tout en rendant la partie protégée confortable et flexible.

Le short de protection

Ce dernier équipement de protection est peu utilisé, mais il est aussi important que les autres. Il s’agit d’une culotte à mettre sous le pantalon qui protège votre enfant grâce à des rembourrages des hanches, des fesses et du coccyx. Votre enfant n’aura sans doute pas une belle allure avec ce short, mais il sera en sécurité.

Voici un exemple de short de protection :

NOTRE NOTE : 5/5
42 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
  • [RÉSISTANT AUX CHOCS] Epaisseur de 25mm, protection parfaite de la fesse de votre enfants; Universel pour les enfants de moins de 12 ans
  • [HAUT FLEXIBILITÉ] Sangle ajustable et élastique avec verrouillage des anneaux de liaison
  • [FACILE À PORTER] Facile à porter pour une sangle réglable et extensible avec verrou d'épissure pour les yeux.

Pour le choix de ces accessoires, je vous invite à opter pour des outils de qualité.