lundi, juin 27, 2022

6 personnages de bande dessinée adorées par les enfants

Désignées comme le neuvième art, les bandes dessinées sont très appréciées par les enfants au même titre que les dessins animés. Elles présentent de nombreux avantages pour eux. Voici 6 personnages de bande dessinée adorés par les enfants.

Astérix

Astérix et Obélix est une bande dessinée qui compte 37 albums. Au départ, Astérix était le seul personnage principal. Toutefois, avec le temps, Obélix qui n’était qu’un personnage secondaire est devenu un inséparable d’Astérix.

Astérix est menu, blond et un peu moustachu. Obélix quant à lui est costaud, moustachu avec sur la tête des tresses rousses. La bande dessinée est sortie lorsque la France a été envahie par les Romains.

Dans chaque album, les deux amis déjouent les pièges de leurs ennemis, les Romains. Je vous recommande vivement de vous procurer les bandes dessinées de ce personnage pour votre enfant.

Tintin

Les Aventures de Tintin est une bande dessinée créée en 1929 par Georges Remi. Il est plus connu sous le nom d’Hergé. Les Aventures de Tintin représente incontestablement un classique de l’univers des bandes dessinées.

Jeune reporter, Tintin est toujours accompagné de son petit chien appelé Milou. Il lui donne un coup de main dans ses multiples périples. Le personnage est surtout connu pour son courage, sa droiture et son intelligence.

Dans chaque album, Tintin visite de nombreux pays réels ou totalement fictifs.

Luck Luke

Cette bande dessinée qui tient son nom de son personnage principal a été créée par Morris en 1946. L’histoire se déroule dans l’Ouest américain où Lucky Luke est un cow-boy du Far West. Dans ses missions, il est toujours accompagné de son cheval Jolly Jumper. Parfois, il est rejoint par un chien très stupide nommé Rantanplan.

Dans chaque épisode, il se donne pour mission de rétablir la paix et la justice dans le Far West. Ses ennemis sont notamment les frères Dalton.

Naruto

Parue en mars 2002, Naruto est une bande dessinée dont l’histoire se déroule dans un village caché de Konoha. La signification de ce nom est « feuille de l’arbre en japonais ». Dans cette contrée, sont formés de redoutables guerriers ninjas dont Naruto, gamin solitaire et farceur.

Naruto est surtout connu pour être un enfant courageux et chahuteur. Il est aussi attachant et vantard. Il multiplie les bêtises dans le but de se faire apprécier. Plus grand, il réussit à devenir le plus fort de tous les ninjas et à devenir un Hokage.

Superman

Superman est un personnage de bande dessinée créé par l’écrivain Jerry Siegel et Joe Shuster. Il est apparu pour la première fois dans les BD américaines publiées par DC Comics en 1938.

Depuis, Superman a été adapté à plusieurs médias. Parmi celles-ci, il y a les séries radiophoniques, les romans, les films, le théâtre, etc.

Titeuf

Titeuf est un petit garçon de 8 ans qui a une famille et des amis. Au fil de son histoire, Titeuf découvre les secrets de l’amour, le plaisir ou déplaisir d’aller à l’école et beaucoup d’autres choses.

Dans chaque épisode, Titeuf vit une série d’expériences plus farfelues les unes que les autres. Celles-ci ne laissent personne indifférent et surtout pas les enfants.

Latest Posts