lundi, août 2, 2021

Quelles sont les comptines pour bébé les plus connues ?

Vous avez surement remarqué que les enfants apprécient beaucoup la musique. Ils sont portés sur les mélodies dès leurs plus jeunes âges.

Cela se traduit par l’attrait des bébés pour les comptines. Ces dernières sont idéales pour aider à leur endormissement.

Je vous propose donc un tour d’horizon sur les comptines pour bébé les plus connues.

La famille tortue

Cette comptine populaire fait le détail sur la vie de la famille. Elle présente les différents aspects du mode de vie de la torture. Le bébé pourra alors développer son sens de l’identification pour une meilleure reconnaissance des différents membres de sa famille.

Il peut aussi améliorer ou développer l’articulation des mots les plus élémentaires. Cette comptine est très utilisée par les professionnels de la pédiatrie.

Les petits poissons dans l’eau

Cette chansonnette donne une vue détaillée et expliquée de la vie du poisson dans son milieu. Très instructive, elle permet un meilleur élargissement du vocabulaire des tout petits. L’enfant peut alors côtoyer les notes de son champ lexical.

Cette comptine a une mélodie dotée d’un effet très relaxant sur les bébés. Elle permet aussi l’élargissement de la capacité du mental des enfants. Les différents types de rimes le berceront pour une détente assurée.

Il était un petit navire

Cette petite chanson est très connue. Avec ces paroles simples qui restent dans l’esprit sans grands efforts. Vous avez ici l’opportunité de l’allier la distraction à la création des semences de l’harmonie.

Elle est disponible dans un nombre élevé de langues dans lesquelles il est possible de la chanter pour une variation de l’univers. Elle a un effet relaxant et amusant quand vous l’accompagnez de geste illustratif.

Je peux vous dire que je l’ai longtemps utilisé et il est possible de voir votre bout de choux essayer de répéter les paroles qui sont envoutantes.

Un grand cerf

Vous tomberez sous le charme de cette comptine, votre bébé aussi. Il y découvrira les valeurs humaines comme l’entraide et l’humanisme. Elle permet d’apaiser les angoisses et les peurs des enfants.

Ils apprécient le déroulement de l’histoire. L’intelligence des enfants en est stimulée.

Une souris verte

Cette comptine a traversé les âges, mais reste toujours actuelle. En effet, elle est toujours chantée dans les jardins d’enfants et les centres d’éveil. Votre enfant n’y échappera pas.

Sur le pont d’Avignon

Cette comptine aussi est issue d’un ancien répertoire. Elle est aussi très stimulante pour les sens de l’enfant. Les plus jeunes bébés n’y comprendront pas grand-chose, mais la mélodie les entrainera assurément et l’objectif sera atteint.

Une poule sur un mur

Cette chansonnette est de façon absolue le pont entre les générations. Les paroles ont un effet entrainant sur l’auditoire et sur le bébé. Vous le verrez vouloir les répéter.

Les bébés qui sont plus actifs que la moyenne l’apprécie assurément. La répétition des mouvements de la poule qui picore est vraiment stimulante pour le bébé.

Tourne, tourne petit moulin

À travers de cette comptine vous touchez la coordination de mouvement des membres de l’enfant. En suivant la logique des gestes qui sont faits par le moulin, ils arrivent à un bon niveau du développement de leur intellect.

Les comptines ont assurément un effet thérapeutique et pédagogique sur la vie et la croissance des enfants. Je vous invite à cultiver leur utilisation quotidienne.

Latest Posts

Jeune Maman : comment soigner son angoisse de séparation ?

Parfois pour des raisons de forces majeures, les jeunes mères sont obligées de se séparer momentanément de leurs nourrissons. Cette séparation est souvent difficile pour...

Comment faire un test de QI à votre enfant ?

Face aux signes de précocité ou de retard mental de votre enfant, vous pouvez être tenté d’évaluer son quotient intellectuel. Cette démarche juste et noble...

Qu’est-ce qu’un phimosis ? Quelles conséquences pour l’enfant ?

Le phimosis est une maladie qui se caractérise par un prépuce serré qui provoque l’impossibilité de découvrir le gland du pénis. Le phimosis est...

Quelle est la différence entre une école Montessori et une école classique ?

Certains parents décident de se tourner vers les écoles qui disposent d’un style d’enseignement alternatif et nouveau. L’école Montessori a été conçue et développée vers...