vendredi, décembre 3, 2021

Comment utiliser une écharpe de portage ?

Légère et pratique, l’écharpe de portage fait partie des moyens de transport les plus sécurisés pour un enfant.

Pouvant être utilisé dès la naissance de votre bout de chou, il présente de nombreux avantages. Toutefois, il convient de savoir comment utiliser votre écharpe de portage pour prétendre bénéficier de ces derniers.

Je vous explique comment vous y prendre.

Écharpe de portage : les différentes positions

La première chose à savoir c’est que l’utilisation de votre écharpe de portage dépendra de la position dans laquelle vous désirez mettre votre enfant. Pour vous en faciliter la compréhension, je vous fais un petit récapitulatif sur les différentes positions existantes.

La position double croisée poche extérieure

C’est la position traditionnelle. Facile à réaliser, il convient à tous les bébés même à ceux qui viennent de naître. Il vous permettra de faire sortir votre enfant de l’écharpe de portage sans avoir à la défaire.

La position Berceau

Il s’agit de la position idéale pour les nouveau-nés. Elle offre un confort sans pareil au bébé qui a la tête bien tenue.

La position sur la hanche

Très pratique, il s’agit d’une position idéale aux enfants ayant au moins 4 mois ou qui savent correctement tenir leur tête. Il permet de libérer le dos de l’enfant. C’est l’idéale pour les enfants lourds.

La position sur le dos

Vous ne pouvez opter pour cette position que si votre enfant arrive à savoir seul. Très confortable, cette position vous permet d’être libre de vos mouvements.

L’utilisation d’une écharpe de portage

Je vous apprendrai ici à utiliser votre écharpe de portage dans la position classique, c’est-à-dire la position double croisée poche extérieure. C’est celle que j’utilise souvent avec mon dernier lorsque ma femme me laisse garder les enfants.

Pour commencer, placez le milieu de votre écharpe contre votre poitrine en la tenant par l’ourlet supérieur.

Tournez-la autour de votre corps tout en croisant, sans les vriller, les pans dans le dos. Ils formeront une croix. Faites ensuite revenir les deux pans devant tout en les passant sur les épaules. Descendez la partie que vous avez initialement placée sur la poitrine jusqu’au niveau de votre ceinture. Placez l’enfant en position accroupie sur le buste.

Tout en maintenant ses fesses dans une main, utilisez l’autre main pour glisser les genoux du bébé dans la porte horizontale de l’écharpe.

Couvrez ensuite votre enfant jusqu’au niveau des oreilles en remontant votre écharpe. Tour à tour, tirez sur les pans de l’écharpe afin de l’ajuster. Prenez le pan disposé sur votre épaule droite et passez-le sous les fesses du bébé en allant vers la gauche.

Réalisez la même opération avec le pan disposé sur votre épaule gauche. Croisez les deux pans sur et sous les pieds de l’enfant. Nouez-les dans le dos en faisant un nœud plat.

Latest Posts

Comment est calculée le montant d’une pension alimentaire ?

La pension alimentaire est souvent cause de litige entre les anciens conjoints. Si suite à une séparation vous cherchez à savoir à quel montant vous...

Couverture Miracle Red Castle : présentation, caractéristiques, avantages [Guide]

Si vous cherchez une bonne couverture pour emmailloter votre bébé, permettez-moi de vous présenter la Couverture Miracle de la marque Red Caslte que j’utilisais pour...

Trottinette Globber : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

La trottinette est l’un des meilleurs alliés de jeux des enfants, à l’instar du vélo. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des trottinettes de...

Barrière de sécurité Geuther : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Pour limiter les risques liés à l’utilisation des ouvertures dans un logement, il est conseillé d’installer une barrière de sécurité. La marque Geuther en...