lundi, juin 27, 2022

Comment se comporter avec sa femme après une fausse couche ?

Pour toutes les femmes, une fausse couche est une situation difficile à surmonter. Ce sont des mois de préparation et un projet de famille qui sont ainsi ralentis.

Notre expérience à mon épouse et moi n’a pas été reluisante. J’ai néanmoins pu adopter une attitude positive qui a motivé ma conjointe à reprendre goût à la vie.

Sur ce, comment se comporter avec sa femme après une fausse couche ? Voici quoi faire pour lui apporter votre soutien.

Pensez à la réconforter

Réconforter votre femme après une fausse couche passe nécessairement par une discussion. Celle-ci lui permet de faire ressortir toutes ses émotions contenues. Cette conversation à deux est très bénéfique pour lui apporter tout le soutien dont elle a besoin.

Faites-lui comprendre que vous partagez sa peine et manifestez cela dans vos faits et gestes. Évitez de hausser le ton sur elle pour un rien du tout. Ne lui mettez pas non plus la pression pour s’investir dans la conversation.

Dites-lui que vous êtes à sa disposition dès qu’elle est prête à se confier.

Si elle ne se sent pas capable de le faire après un temps passé, c’est à vous de la stimuler. Expliquez-lui ce que vous éprouvez, mais avec des mots positifs. J’ai par exemple déclaré à ma femme que je suis aussi affligé et abattu.

Par contre, je lui ai précisé que je me sentais heureux que nous soyons toujours ensemble. Cela nous donnait la possibilité de nous soutenir et c’était pour moi l’occasion de lui faire comprendre que ce n’était pas de sa faute.

N’hésitez pas à prendre soin de sa santé

Dans la majorité des cas, les femmes ayant subi une fausse couche tombent dans la dépression. Elles ne font plus attention à leur santé ni à leur bonheur.

D’ailleurs, plus rien n’a plus d’importance pour elle. Il est donc essentiel que vous lui rappeliez qu’elle doit se ressaisir pour prendre soin d’elle. Son chagrin ne doit pas éclipser ses besoins physiques.

Je lui ai alors proposé qu’on aille faire du sport les weekends. Je savais que cette méthode lui permettrait d’éliminer une portion de son stress. Mener ensemble des activités distrayantes permet de vous retrouver et de renouer certains liens fragilisés par la perte du fœtus. N’hésitez pas à prendre vos bonnes vieilles habitudes qui avait d’effet.

Bénéficier du soutien de son médecin traitant est d’une grande aide. De plus, vous devez porter un regard attentif sur son alimentation. Il faut qu’elle mange sainement et de façon équilibrée pour ne pas prendre du poids.

Redonnez-lui envie de retomber enceinte

Redonnez envie à votre femme de retomber enceinte n’est pas une tâche aisée. Il faut qu’elle gagne en confiance afin de s’autoriser à tomber à nouveau enceinte. Vous devez l’aider à rester centrer sur l’avenir. Pour ce faire, n’hésitez pas à l’éloigner de son milieu habituel. Planifiez un voyage vers une destination paisible.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous évader pour l’instant, réaliser de petites sorties locales dans les endroits qui lui apportent de la joie.

Toutefois, veillez à ce qu’elle soit prête à sortir. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez organiser vos soirées intimes à la maison. Il vous suffit de cuisiner et de prévoir un film romantique.

En plus, vous pouvez la laisser s’entourer d’amis ou de votre famille. Plus elle sera encerclée de personnes aimées, plus elle se sentira mieux. Pensez à lui demander son avis d’abord.

Voici quelques comportements à avoir envers votre femme à la suite d’une fausse couche.

Latest Posts