You are currently viewing Comment reconnaitre un faux display de cartes Pokémon ?

Il est probable que vous ayez remarqué la multiplication croissante de faux displays Pokémon sur Internet. Que ce soit sur des plateformes telles qu’eBay, des sites marchands, Leboncoin ou encore Vinted, ces produits contrefaits polluent l’environnement en ligne. Comment pouvez-vous éviter ces escroqueries ? Comment reconnaître un faux display Pokémon ? Cet article abordera ces aspects pour vous aider à échapper aux pièges de ces vendeurs peu scrupuleux.

Conseils pour éviter les faux displays Pokémon

Voici quelques conseils pour éviter les faux displays Pokémon :

  • Soyez vigilant face aux prix très bas, car les faux displays Pokémon sont souvent vendus à des prix dérisoires.
  • Méfiez-vous des termes tels que « PROXY », « FAKE » ou « COPIE » dans le titre de l’annonce.
  • Lisez attentivement la description pour détecter toute mention de contrefaçon.
  • Examinez la tranche du display et les indices d’authenticité.
  • Vérifiez l’emballage officiel des cartes neuves et évaluez la qualité de l’emballage et du scellage des boosters.
  • Lors de l’achat de cartes d’occasion auprès d’un particulier, demandez des photos et des informations détaillées pour garantir l’authenticité des cartes.

Enfin, privilégiez les achats auprès de revendeurs fiables et officiels tels que Oupi. Cela constitue une mesure de précaution importante pour vous assurer d’obtenir des cartes Pokémon authentiques.

Les caractéristiques d’un véritable display Pokémon

Une connaissance approfondie des différentes catégories de cartes originales, telles que les Full Art, Rainbow, Gx, V, Ex, Prime, Star, Reverses, vous aidera à repérer les imitations. Des sites spécialisés de confiance comme Pokécardex fournissent des scans complets des cartes officielles pour vous familiariser avec les modèles authentiques. Si une carte n’est pas répertoriée sur ces sites (à l’exception des versions japonaises), cela indique probablement qu’elle est fausse. Par ailleurs, certains displays Pokémon récents peuvent avoir des codes de vérification uniques. En saisissant ces codes sur le site officiel de Pokémon, vous pourrez confirmer l’authenticité du produit avec certitude.

Méthodes pour distinguer un faux display Pokémon

Lors de l’achat, comparez les visuels officiels et la qualité des matériaux pour détecter d’éventuelles contrefaçonsLes boosters à l’intérieur du display Pokémon peuvent être désordonnés, voire présentés à l’envers. De plus, la qualité d’impression de la boîte peut être médiocre, avec des ombres et des détails manquants sur les Pokémons, entraînant des couleurs fades et des illustrations lisses. Dans le cas des cartes Pokémon contrefaites, elles ont souvent une apparence fine et fragile. De plus, en les tenant devant une source de lumière, il est parfois possible de voir à travers. Cependant, certaines fausses cartes peuvent être trop épaisses et avoir une finition brillante. Pour finir, une carte qui ne correspond pas à la taille standard est un signe évident de contrefaçon.

Comment les faux displays se retrouvent sur le marché ?

Les faux displays Pokémon se retrouvent sur le marché par le biais de canaux non officiels et de vendeurs peu scrupuleux. Principalement produits en Chine, ils sont vendus sur des sites comme Alibaba ou Aliexpress. Certains revendeurs les achètent en gros pour les revendre à l’unité sur des plateformes populaires telles que eBay et Leboncoin. Ces contrefaçons sont souvent ciblées vers les collectionneurs débutants ou les parents à la recherche de bonnes affaires.