lundi, mai 23, 2022

Comment bien choisir son lit banquette ?

Le lit banquette, encore appelé clic-clac ou banquette BZ, fait partie des premiers meubles du style 2 en 1 confectionnés en vue de proposer un gain de place aux utilisateurs. Aujourd’hui, ce mobilier arbore une esthétique moderne et un design bien meilleur que les modèles traditionnels. Le lit banquette s’intègre dans tous les intérieurs.

Cependant, bien choisir se révèle être une tâche difficile compte tenu des nombreux produits sur le marché. Découvrez dans cet article comment bien choisir son lit banquette.

Pourquoi choisir une banquette de lit ?

Le lit banquette se présente comme un meuble compact et design capable de se plier et se déplier en un tour de main grâce à son mécanisme facile d’utilisation. Que ce soit en position assise ou couchée, il est en mesure de parfaitement s’adapter à tous vos besoins. Le lit banquette est le choix idéal pour optimiser l’espace dans les studios ou les chambres de petites dimensions. Son caractère modulable lui permet de passer du canapé en journée au lit pendant la nuit.

Si vous avez l’habitude de recevoir des membres de votre famille ou des amis à la maison malgré votre modeste pièce, vous pouvez l’utiliser comme couchage d’appoint. Il est non seulement pratique, mais aussi confortable.

Quelles dimensions choisir pour son lit banquette ?

En ce qui concerne les dimensions de votre lit banquette, vous devez prendre en compte la configuration de votre pièce. Il faut savoir que les banquettes BZ occupent moins d’espace au sol dans leur position assise que les clic-clacs.

Pour des pièces profondes, il est préférable d’opter pour des lits banquettes qui se déplient de façon perpendiculaire au mur. Si votre chambre ou votre pièce présente plus de longueurs que de largeur, il est préconisé d’opter pour un clic-clac, qui s’ouvre de façon parallèle au mur.

Faut-il opter pour un couchage régulier ou occasionnel ?

Si vous prévoyez de dormir régulièrement sur votre lit banquette, alors il faudra opter pour un couchage régulier. Afin d’assurer un confort optimal, vous devez tenir compte de la densité. Pour un matelas en latex, il faudra viser une densité d’au moins 60 kg/m3.

Vous retrouverez sur le marché des canapés convertibles rapido. Ce sont des modèles qui se transforment très rapidement. En plus d’une apparence très esthétique, ils offrent un confort incomparable durant la nuit. Dans le cas d’un couchage d’appoint, il suffira de choisir un matelas en mousse.

Quel type de revêtement pour le lit banquette ?

Il existe différents types de revêtement pour le lit banquette sur le marché. Vous avez par exemple le cuir, le tissu avec motifs ou uni, et bien d’autres. Cette grande variété permet de facilement intégrer son meuble au style décoratif de son intérieur.

En plus de son apparence soignée, le revêtement doit aussi être sélectionné en fonction de sa praticité. Il est recommandé de choisir les modèles en tissu déhoussable si vous avez des enfants ou des chiens. L’entretien sera alors plus facile à réaliser. Vous pourrez donc laver la housse au lave-linge.

En somme, le lit banquette est un meuble principalement conçu pour permettre aux utilisateurs de réaliser un gain d’espace dans leur intérieur. Il est proposé en différents modèles afin de répondre aux besoins et exigences de tous les utilisateurs.

Latest Posts