vendredi, décembre 3, 2021

Comment apprendre l’anglais à un enfant de maternelle ?

Un enfant de maternelle dispose de nombreuses facultés auditives ainsi que d’une capacité d’imitation inouïe. Ce qui est tout simplement idéal pour apprendre n’importe quelle langue à condition de savoir s’y prendre.

Voici quelques astuces pour apprendre efficacement l’anglais à un enfant de maternelle.

Utiliser l’anglais pour communiquer au quotidien avec l’enfant

Pour un enfant se trouvant à la maternelle, les composantes les plus importantes de la langue sont le parler et l’écoute. Celui-ci reste constamment à l’écoute des sons récurrents de son environnement immédiat afin de pouvoir les reproduire.

Pour l’amener à parler l’anglais, les parents devront donc faire l’effort de parler le plus possible la langue de Shakespeare dès que l’enfant se trouve avec eux. Il peut par exemple s’agir des heures de repas ou des heures de lui faire prendre un bain.

Très vite, il voudra parler comme ses parents et reproduire ces sons qui lui seront désormais familiers.

L’apprentissage ludique

Un enfant se trouvant à la maternelle ne saurait suivre un cours classique d’apprentissage. À cet âge, il sera toujours porté vers les jeux de toutes sortes. Vous pouvez vous servir de cela pour lui apprendre l’anglais.

L’idée est de l’amener à prononcer des mots anglais par l’intermédiaire de l’amusement. Vous pouvez recourir à un jeu amenant à apprendre la prononciation des prénoms en anglais. L’idée est qu’à aucun moment l’enfant ne réalise que vous le faites travailler.

Il existe par exemple des applications disponibles sur tablettes et qui sont à la fois instructives et ludiques. Si vous n’êtes pas trop partisans de la technologie à un âge très jeune, vous pouvez opter pour des puzzles ou des petits livrets d’histoire illustrés.

Lui faire suivre des dessins animés en anglais

Certains parents pensent à juste titre que la télévision n’est pas adaptée au jeune public. Toutefois quand on voit la capacité des séries animées à canaliser l’attention des jeunes enfants, il serait presque dommage de ne pas en profiter.

N’hésitez surtout pas à lui mettre des dessins animés anglais. Certes, il aura un peu de mal au début, mais très vite il va s’adapter. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des programmes comme Dora l’Exploratrice qui permettent d’apprendre deux langues à la fois.

Opter pour les chansons en anglais

Les chansons sont une technique d’apprentissage qui n’est pas uniquement réservée aux enfants. Elle marche également sur les adultes. Toutefois, elle est encore plus efficace lorsqu’il s’agit d’un jeune public de la maternelle.

On se souvient très facilement des comptines apprises à l’école durant notre jeune âge. Vous pouvez donc initier l’enfant à des chants et des ateliers de musique dispensés dans la langue de Shakespeare.

Latest Posts

Comment est calculée le montant d’une pension alimentaire ?

La pension alimentaire est souvent cause de litige entre les anciens conjoints. Si suite à une séparation vous cherchez à savoir à quel montant vous...

Couverture Miracle Red Castle : présentation, caractéristiques, avantages [Guide]

Si vous cherchez une bonne couverture pour emmailloter votre bébé, permettez-moi de vous présenter la Couverture Miracle de la marque Red Caslte que j’utilisais pour...

Trottinette Globber : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

La trottinette est l’un des meilleurs alliés de jeux des enfants, à l’instar du vélo. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des trottinettes de...

Barrière de sécurité Geuther : choix, avantages, prix… [Guide Complet]

Pour limiter les risques liés à l’utilisation des ouvertures dans un logement, il est conseillé d’installer une barrière de sécurité. La marque Geuther en...